Formations

Gagnez en compétences avec votre CMA ! Zoom sur les formations en octobre

Le 20/09/2021
par CMA 51
L’offre de formation proposée par la CMA Grand Est couvre de nombreux domaines, tous accessibles à l’ensemble des artisans ou professionnels du secteur basés sur le territoire régional. Que vous soyez débutant ou suffisamment à l’aise pour chercher à vous perfectionner, nos formations sont accessibles à tous les niveaux de connaissances. Ces formations peuvent être, selon les cas, prises en charge, suivies de façon isolée ou dans le cadre d’un parcours. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire votre itinéraire de formation. Des formations en langues sont également proposées.
Partager :

Icône PDFBrochure_formation_-_CMA Grand Est # Marne_2021

>> Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec votre CMA 51

 

Sécurité et prévention des risques

→ Initiation à l’autodéfense au féminin

→ Gestion des violences verbales et physiques

→ Connaître la SCI

→ Protéger vos données personnelles - RGDP

→ HACCP et BPH (hygiène alimentaire) : 25 et 26 octobre

→ Étiquetage des produits, allergènes et réglementations : 27 octobre

→ Permis d’exploitation (vente d’alcool)

→ SST initial (sauveteur secouriste au travail) et remise à niveau

→ Document unique

→ Hygiène et salubrité

→ Tuteur en entreprise

Transport public particulier de personnes 

→ Préparation au passage de l’examen de conducteur de taxi ( formation de 23 jours)

→ Formation continue des chauffeurs de taxi

→ Formation mobilité - conducteur de taxi pour les titulaires d’une carte professionnelle de conducteur de taxi en cours de validité, dans un département autre que la Marne et qui souhaite y exercer ;

→ Préparation au passage de l’examen de conducteur VTC ;

→ Formation continue des chauffeurs de VTC (connaître les évolutions législatives et réglementaires liées à l’activité de conducteur de VTC et développer ses connaissances en matière de sécurité routière et de gestes de premiers secours).

Soins à la personne 

→ Esthétique 

Cil à cil : initiation et perfectionnement : 20, 21 et 22 octobre

Volume russe

Découvrir les bases essentielles du microblading

Maquillage eye-liner

Massage californien / Massage au quartz rose et huile essentielle de rose / Modelage aux bols tibétains

Massage de tradition indienne : 25 et 26 octobre

BPF (les bonnes pratiques de fabrication cosmétiques)

Nail Art (effets marbrés)

Devenir prothésiste ongulaire : formation initiale

→ Coiffure

Wavy and curl (les boucles et les ondulations)

Trend-cut (coupes tendances femme)

Balayage chrono (ombré hair et rogue hair)

Barbier : initiation et perfectionnement

Le dégradé américain

Informatique et numérique 

→ Bureautique

Word / Excel / Powerpoint / Photoshop / Access : initiation et perfectionnement

SketchUp

AutoCAD initiation

Illustrator

InDesign

→ Marketing digital

Créer son site Internet avec WordPress

Améliorer la visibilité de votre site Internet grâce au référencement naturel

Réaliser des photos de grande qualité avec Réflex, Smartphone ou autre appareil

Réaliser des vidéos avec votre Smartphone

Tirer profit des réseaux sociaux pour augmenter ses ventes : 4, 11 et 18 octobre

Actualisation et maintenance de son site

Internet

Accélérer sa transition numérique : initiation et perfectionnement

Administration, gestion et comptabilité 

→ Initiation à la comptabilité ;

→ Lire et interpréter ses documents comptables (bilan et compte de résultat) ;

→ Apprendre à calculer ses prix de revient ;

→ Établir son compte d’exploitation prévisionnel ;

→ Maîtriser / réduire ses coûts ;

→ Savoir calculer sa marge ;

→ TESE Urssaf ou comment réussir la paye de ses salariés ;

→ Logiciel Chorus (facturation) ;

→ Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien ;

→ Sensibilisation et préparation à l’écoconstruction ;

→ Maîtrise de l’énergie ;

→ Définir sa stratégie marketing ;

→ Les 7 clés d’une stratégie commerciale gagnante ;

→ Vendre et établir des relations constructives avec sa clientèle ;

→ Prospecter ;

→ Négocier avec ses fournisseurs ;

→ Réussir sa participation à un Salon ;

→ Appel d’offres : dématérialisation, rédaction d’un mémoire technique ;

→ Les outils de la négociation commerciale : le Book Photo ;

→ Créer ses documents de communication ;

→ Être plus convaincant commercialement ;

→ Les techniques de vente ;

→ Recrutement, intégration et droit au travail ;

→ Manager et impliquer son équipe ;

→ Mener les entretiens professionnels et gérer le compte formation de ses salariés ;

→ S’engager dans une démarche RSE au sein de mon entreprise. 

Partager :