Grand Reims : des aides à l'investissement productif et immobilier
Aide à l’investissement productif :
Une aide à destination des TPE artisanales portant un projet d’investissement compris entre 1000 et 10 000 euros (achat d’outillages, machines, acquisition d’un logiciel de conception et de production) . Cette aide sous forme de subvention représente 20 % du montant HT des investissements dans la limite de 2000 euros d’aide. Ce dispositif s’adresse aux TPE artisanales dont les effectifs sont compris entre 0 et 20 salariés et réalisant moins de 3 millions de chiffre d’affaires.
Aide à l’immobilier d’entreprise :
Pour les entreprises artisanales portant un projet d’implantation ou de développement immobilier répondant aux filières stratégiques du territoire de la Communauté urbaine du Grand Reims (Bioéconomie, Santé, Robotique industrielle et intelligence artificielle, Tourisme et Artisanat d’Art).
L’aide du Grand Reims sous forme d’avance remboursable, voir de subvention, vise à accompagner les projets d’implantation, de développement et d’extension immobiliers associés au développement de l’activité de l’entreprise et participant à structurer le tissu économique local. Sont éligibles les dépenses de travaux et frais liées à la construction, l’extension, l’acquisition de terrains et/ou bâtiments.
Toute demande doit faire l’objet d’une lettre d’intention préalablement à la réalisation des investissements.
Plus d’informations : eco@grandreims.fr – 03.26.77.87.50
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire