Hexagone Bikes, une marque qui en a sous la pédale !
Dans l’équipe Hexagone Bikes, il y a Grégoire, titulaire d’un BEP de tourneur-f raiseur et d’un master de mécatronique, technicien et très habile de ses mains.
Il y a aussi Quentin, ingénieur de formation et coursier pendant ses études. Aventurier dans l’âme, il a parcouru la moitié du monde à vélo. Au sein de leur entreprise créée en octobre 2021, ils fabriquent des vélos... en bois !
Un vélo durable
Le duo vend aujourd’hui deux modèles : un « confort » et un « sportif ». Avec plusieurs options :
« Nous proposons des vélos à courroie – qui demandent moins d’entretien – ou à chaîne, avec vitesses ou sans, avec un guidon droit ou cintré, deux types de selles... Et bien sûr en plusieurs tailles pour que chacun y trouve son compte. »
Sortir du peloton
Pour se lancer, Grégoire et Quentin ont acheté leur matériel d’occasion, ce qui leur permet d’être viables aujourd’hui.
Prochain objectif : sortir du peloton et se faire connaître. « Nous participons à beaucoup de Salons et nous avons également rejoint le réseau “La French Lab” qui nous donne de la visibilité. »
Et pour continuer leur route, les deux compères se verraient bien renforcer leur équipe avec des stagiaires ou des apprentis. Longue vie à Hexagone Bikes, le premier vélo en bois made in Marne !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire