Portrait

Hexagone Bikes, une marque qui en a sous la pédale !

Le 13/06/2023
par CMA 51
Quentin et Grégoire, les fondateurs d’Hexagone Bikes, se sont rencontrés lors de leur expérience professionnelle au sein du groupe Vinci. Les deux passionnés de vélo s’associent quelques années plus tard et créent un produit inédit : un vélo en bois. Retour sur les prémices d’une belle échappée.
Partager :

Dans l’équipe Hexagone Bikes, il y a Grégoire, titulaire d’un BEP de tourneur-f raiseur et d’un master de mécatronique, technicien et très habile de ses mains.

Il y a aussi Quentin, ingénieur de formation et coursier pendant ses études. Aventurier dans l’âme, il a parcouru la moitié du monde à vélo. Au sein de leur entreprise créée en octobre 2021, ils fabriquent des vélos... en bois !

Un vélo durable

Le duo vend aujourd’hui deux modèles : un « confort » et un « sportif ». Avec plusieurs options : 

« Nous proposons des vélos à courroie – qui demandent moins d’entretien – ou à chaîne, avec vitesses ou sans, avec un guidon droit ou cintré, deux types de selles... Et bien sûr en plusieurs tailles pour que chacun y trouve son compte. »

Sortir du peloton

Pour se lancer, Grégoire et Quentin ont acheté leur matériel d’occasion, ce qui leur permet d’être viables aujourd’hui.

Prochain objectif : sortir du peloton et se faire connaître. « Nous participons à beaucoup de Salons et nous avons également rejoint le réseau “La French Lab” qui nous donne de la visibilité. »

Et pour continuer leur route, les deux compères se verraient bien renforcer leur équipe avec des stagiaires ou des apprentis. Longue vie à Hexagone Bikes, le premier vélo en bois made in Marne !

En savoir plus

Partager :