EVENEMENT

J’expose un artisan d’art : créez vos binômes Fête des Mères et des Pères

Le 26/03/2021
par CMA Grand Est
Vous vous intéressez à l’opération « J’expose un Artisan d’art » ? Les mois de mai et juin sont propices pour exposer les créations d’un artisan d’art, et mettre ainsi en avant l’artisanat d’art local à l’occasion de la fête des Mères (30 mai) et des pères (20 juin).
Partager :
jexpose_un_artisan_dart_pour_la_fetes_des_meres_et_des_peres

Après une opération spéciale à Noël, une animation Saint-Valentin, la CMA Grand Est lancera fin avril un nouvel événement « J’expose un artisan d’art » autour de la fête des pères et des mères.

Nos « artisans d’accueil » pourront proposer à leurs clients des cadeaux originaux et qui ont du sens, des trésors made in « local ». Une occasion pour tous d’apporter un soutien* à ces artisans d’art aux savoir-faire uniques, en souffrance depuis plus d’un an alors que les événements métiers d’art s’annulent les uns derrière les autres.

Le décalage des univers : un atout pour être visible !

Des chapeaux chez le boulanger, des archets chez un chocolatier, des bijoux chez le fleuriste, des céramiques chez le coiffeur… plus le décalage entre les créations et le lieu d’exposition est fort et plus on attise la curiosité des clients. En revanche, « J’expose un artisan d’art » privilégie la proximité… géographique ! Cette action est aussi une opportunité pour découvrir les artisans d’art du territoire et pour ceux-ci, de gagner une clientèle nouvelle qui ne fréquente pas les salons d’artisanat d’art.

Un véritable élan de générosité entre artisans

A la fin tout le monde y gagne ! Après 10 mois d’expérience, 230 tandems concrétisés sur le Grand Est, les deux parties sont unanimes : « J’expose un artisan d’art » apporte de la visibilité à l’artisan d’accueil comme à l’artisan d’art, et génère de belles rencontres. Les artisans qui proposent un espace d’exposition sont heureux de rendre service. Les artisans d’art exposés sont touchés par le soutien des artisans qui les accueillent. Les clients des uns et des autres sont emballés.

 

Vous souhaitez vous inscrire dans cette action ? C’est simple et gratuit.

Appelez le référent métiers d’art de votre CMA ICI!

 

*« J’expose un artisan d’art » est une démarche de solidarité entre artisans créée et développée par la CMA Grand Est il y a un an pour soutenir les artisans d’art privés de salons en raison de la crise sanitaire covid 19 : des artisans recevant du public accueillent, dans leur point de vente, sans aucune contrepartie financière, les créations d’un artisan d’art, leur offrant ainsi un lieu pour exposer. Cette action a déjà séduit 250 artisans d’art et 240 artisans « d’accueil » dans le Grand Est. Elle s’étend actuellement aux régions Île de France, Hauts de France, Occitanie, PACA…

Partager :