J’expose un artisan d’art...à Noël !
En Haute-Marne, par exemple, le salon de coiffure du Champ de Mars, dirigée par Anne- Marie Herment, accueille Artamin’, de Annette Geoffroy, créatrice d’accessoires floraux.
Une entraide solidaire
L’artisan d’art agence ses pièces dans l’entreprise de l’artisan d’accueil et laisse ses cartes de visite. Les clients intéressés prennent contact avec lui.
Les Haut-Marnais pouvaient venir découvrir les créations d’Annette durant le mois de décembre au 3 avenue Debernardi à Chaumont.
Jeudi 10 décembre, Jean-Louis Mouton, président de la CRMA Grand-Est et de la chambre de métiers et de l’artisanat de Haute-Marne, accompagné de Mme Lucie Vial, directrice territoriale de la CMA 52 ont visité le salon de coiffure du Champs de Mars, en présence de l’artisan d’art exposant, Mme Geoffroy.
Faire face à la crise
L’opération « J’expose un artisan d’art » est une initiative du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat du Grand-Est.
Elle est née en constatant la situation particulière des artisans d’art au cours de cette période épidémique.
Leur activité de création et de production n’est généralement pas concernée par les fermetures administratives, ce qui limite les aides auxquelles ils peuvent prétendre.
Cependant, la vente de leur production est rendue impossible par l’annulation des diverses manifestations, Salons, marchés des métiers d’art et la fermeture des magasins de leurs clients professionnels.
D’où l’idée de créer des « tandems de solidarité » entre un artisan disposant d’un magasin restant ouvert et d’un artisan d’art, qui peut ainsi retrouver une partie du contact perdu avec sa clientèle.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire