Votre vie, notre action

La belle aventure du joaillier William Crochard

Le 29/05/2023
par CMA Grand Est #Meurthe-et-Moselle
Depuis plus de dix ans, William Crochard partage le même esprit d'exigence et de passion et réinvente chaque jour son métier de joaillier. Ce savoir-faire lui a été transmis, dès le plus jeune âge, par sa mère, Sandy Gourdin. Et sa réussite a été bien encouragée par l’accompagnement de la CMA Grand Est #Meurthe-et-Moselle…
Partager :

La formation et le parcours professionnels de William Crochard ont été rythmés par de nombreuses distinctions et des diplômes qui demandaient un grand investissement.

En 2015, il obtient son CAP de sertisseur puis se distingue parmi les Meilleurs Apprentis de France.

En 2017, il poursuit avec un brevet professionnel de gemmologue et une certification de diamantaire, lui permettant ainsi d’être armé pour une future création d’entreprise.

Chose faite en avril 2021 avec le lancement de la Maison Gouchard ! Cette jeune SASU se distingue par ses créations : un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace.

Un poinçon très personnel… et local

Passionné par l’histoire, plus particulièrement par Stanislas Leszczynski, William Crochard a créé un poinçon très personnel représentant la place du roi éponyme située à Nancy. Une façon de rendre ainsi hommage à son territoire.

L’artisan aspire à créer des bijoux uniques, tout en finesse et modernité, dans un cadre élégant et feutré : une des rares joailleries en étage dans le centre-ville nancéien !

Dès le départ, il a partagé son aventure avec l’établissement meurthe-et-mosellan de la CMA Grand Est. Ses conseillers l’ont suivi tout au long de son projet de création, puis dans son installation et actuellement dans son développement.

"La CMA Grand Est #Meurthe-et-Moselle est devenue un véritable partenaire fiable et sécurisant, toujours à l’écoute de mes besoins, où l’humain reste au cœur de toutes actions."

PLUS D’INFOS

Partager :