Médias

La boulangerie Villeflose bientôt sur M6 !

Le 12/10/2022
par CMA 10
La boulangerie savinienne Villeflose participe à la saison 10 de l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6. Le tournage a eu lieu juste avant l’été et la diffusion est prévue au début de l’année 2023. Un bon coup de projecteur !
Partager :
Le président de la CMA Grand Est #Aube Georges Bell, aux côtés d’une partie de l’équipe de la boulangerie Villeflose et de Marine Chevallier, présidente de l’association des commerçants de Sainte-Savine.

Quand il a reçu un appel de la production pour participer à « La Meilleure Boulangerie de France », Benjamin Villeflose y a vu un beau défi !

Et il n’a pas été déçu puisque le jour du tournage, il a fallu s’adapter aux demandes de la production, sans surjouer.

« Je suis resté comme d’habitude, tranquille », tout en faisant tourner la boutique. « J’ai eu l’impression qu’on était le jour de Noël : non-stop pendant dix heures. »

Et tout ça en convainquant le jury ! Une journée sous l’œil des caméras très positive, notamment pour la cohésion :

« C’est une bonne expérience professionnelle, ça nous a sortis de notre quotidien, l’équipe était contente, c’est cool », se réjouit le boulanger.

Son équipe est composée d’une quinzaine d’employés dont trois boulangers, trois pâtissiers et six apprentis. « J’aime embaucher des jeunes, les accompagner et les motiver », précise Benjamin.

Tradition & modernité

Des jeunes auxquels il transmet ses valeurs de « respect de la farine, fermentation longue du pain comme ça se faisait dans le temps... ».

Depuis l’ouverture en 2017, Benjamin et sa femme Sandy ont trouvé un subtil équi- libre entre ce respect des tradi- tions et les innovations.

Cette façon de travailler leur a valu plusieurs récompenses au concours de la meilleure baguette tradition et de la meilleure galette des rois de l’Aube.

Elle a aussi sûrement séduit la production de « La Meilleure Boulangerie de France » au moment de choisir les participants de la saison 10.

« Il faut savoir avancer dans le progrès, sans oublier les bonnes méthodes pour pouvoir se démarquer dans un métier qui se transforme », explique Benjamin.

Un nouveau labo verra bientôt le jour et la boutique sera réorganisée pour toujours mieux régaler les papilles des clients.

« Il faut investir dans du nouveau matériel à la fois pour soulager les salariés et pour la qualité. De la chambre froide jusqu’au four, il ne faut rien négliger. »

Pour mieux comprendre le travail et l’investissement au quotidien de l’équipe de la boulangerie Villeflose, rendez-vous sur vos écrans au début de l’année 2023.

Avant même la diffusion, Benjamin a déjà constaté un effet « La Meilleure Boulangerie de France » avec un nombre de vues record sur les réseaux sociaux : « 10.000 personnes touchées en quelques heures avec la publication des photos du tournage. »

Une audience qui sera démultipliée lors de son passage dans l’émission : 1,8 million de téléspectateurs en moyenne lors de la dernière saison !

L’Aube en force dans l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » ! Une deuxième enseigne locale est au casting de la saison 10 : la boulangerie troyenne Tonton Farine.

>> Plus d'infos auprès de votre CMA 10

Partager :