La CMA Grand Est engagée auprès des artisans pour réduire le gaspillage alimentaire
Lutte contre le gaspillage alimentaire : agir et valoriser les actions des entreprises artisanales
#Agir contre le gaspillage
En 2022, la CMA Grand Est a réalisé une grande enquête auprès des entreprises artisanales des métiers de l'alimentaire. L'objectif était de mieux comprendre leurs pratiques en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire. 100% des répondants avaient cité au moins une action :
Parmi les solutions pour réduire les invendus, la CMA Grand Est préconise notamment le don alimenaire aux associations caritatives, retrouvez toutes les infos dans la fiche technique suivante :
En savoir plus sur le don aux associations
#Valoriser les actions mises en place
En tant qu'entreprise des métiers de bouche, vous avez mis en œuvre des actions pour réduire le gaspillage alimentaire ? N’hésitez pas à le faire savoir à votre clientèle ! Communiquez sur vos réseaux sociaux, expliquez votre démarche à votre clientèle, affichez vos engagements sur votre espace de vente… De plus en plus de clients sont sensibles aux valeurs sociales et environnementales des entreprises.
Depuis le 1ᵉʳ mars 2023, le gouvernement a mis en place le label national anti-gaspi alimentaire. Délivré par des organismes certificateurs, un référentiel de ce label a été adapté spécialement pour les métiers de bouche. Pour en savoir plus, consultez la page officielle du gouvernement :
EN SAVOIR PLUS SUR LE LABEL ANTI GASPI
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire