La plateforme "1 Jeune, 1 Solution" s’élargit aux étudiants !
Le dispositif, lancé dans le cadre du plan France Relance, recense à ce jour 400.000 offres d’emploi, et plus de 20.000 offres de stage. Un bilan qui témoigne de l'engouement des entreprises en faveur de l'emploi jeune.
Toutes ces annonces s’adressent aux jeunes de moins de 26 ans à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’une mission auprès des entreprises inscrites.
Si elles concernaient initialement les contrats en alternance, elles s’élargissent maintenant à la cible étudiante.
Pourquoi les étudiants ?
Pour plus de 50% d’entre eux (chiffres indiqués par le Gouvernement), l’activité rémunérée est indispensable au financement de leurs études, mais aussi pour subvenir à leurs besoins du quotidien (logement, factures, loisirs, etc).
Une demande est ainsi créée, principalement dans les secteurs de la garde d'enfants, de l'aide au ménage, de l'animation, dans l'hôtellerie-restauration ou encore dans la vente.
Compte tenu de la spécificité de ces profils atypiques (temps partiel, horaires décalés, etc), la plateforme s’impose comme un intermédiaire de choix sur lequel employeurs et candidats peuvent s’accorder.
En effet, les offres publiées proposent majoritairement des contrats d’une durée de moins de 15 heures semaine.
>> Pour en savoir plus, vous pouvez vous connecter au module dédié aux étudiants.
Quel accompagnement pour les employeurs ?
Côté professionnels, plusieurs informations sont apportées sur la plateforme pour un recrutement réussi : les mesures d'aide à l'embauche (Contrat Initiative Emploi Jeunes dans le secteur marchand ou non-marchand, primes pour les recrutements en contrat d’alternance…), des conseils pour déposer une offre d’emploi, etc.
>> Vous souhaitez déposer une annonce d’emploi ou de stage pour recruter un étudiant ? Rendez-vous sur votre espace dédié.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire