La P’tite Pâtisserie, une boulangerie qui a le goût de transmettre !
C’était il y a trois ans. Un couple décidait de reprendre une boulangerie-pâtisserie dans le village de Saint-Lyé. Romaric Vincent, pâtissier de métier, a été formateur au CFA de Châlons, puis a œuvré chez Plique, boulanger-pâtissier réputé à Troyes.
Tout comme Anastasia, son épouse, qui, elle, avait la responsabilité de la boutique du même nom installée à Saint-Parres-aux-Tertres. Ayant le goût de transmettre, le couple a décidé d’embaucher une première apprentie en pâtisserie, qui est aujourd’hui employée en tant qu’ouvrière.
Depuis, deux nouveaux apprentis sont venus compléter l’équipe, Sayan Marcilly, en BTM pâtissier et Mathis Perrez en 1re année de CAP pâtisserie : « J’ai voulu faire ce métier suite à mes stages découverte effectués en classe de 3e, j’ai tout de suite voulu entrer dans le métier. »
Et la suite ?
Les deux apprentis souhaiteraient pouvoir intégrer La P’tite Pâtisserie en tant qu’ouvriers et, à l’avenir, une fois que l’expérience sera suffisante, peut-être ouvrir leur propre établissement.
C’est important de transmettre les valeurs de notre métier, c’est un métier qui a été longtemps sous-estimé, aujourd’hui on se rend compte que ce sont des métiers passion », Romaric Vincent, propriétaire et pâtissier de La P’tite Pâtisserie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire