Événement

La rencontre de la commande publique haut-marnaise

Le 17/01/2023
par CMA 52
Le lundi 5 décembre 2022 a eu lieu, pour la première fois au sein de l’établissement Haute-Marne de la CMA Grand Est, « La Rencontre de la commande publique » : un événement durant lequel les entreprises artisanales, notamment celles du secteur du bâtiment, ont eu l’occasion de se familiariser avec les marchés publics.
Partager :
Acheteur et entreprise en rendez-vous individuel.

La journée s’est décomposée en deux grands temps forts :

▶ Le matin : sensibilisation à la commande publique à l’aide d’un jeu de rôle légèrement remanié « Arthur et la quête des achats durables », une brève présentation des grandes étapes de la réponse à un appel d’offres ainsi que de la plateforme Apoge et l’écoute d’un retour d’expérience de la Menuiserie Mouton pour sa réponse à l’appel d’offres de Palestra.

▶ L’après-midi : rendez-vous individuels de 15 minutes entre acheteurs et entreprises afin de faire connaissance et de parler de leurs projets et compétences respectifs.

18 entreprises artisanales se sont déplacées pour l’occasion et ont eu l’opportunité d’échanger en direct avec les sept acheteurs publics présents pour l’occasion : Hamaris, la Ville et l’Agglomération de Chaumont, la Ville de Saint- Dizier, la Ville de Langres, le Conseil départemental de la Haute-Marne, EPTB Seine grands lacs ainsi que le ministère des Armées.

Au total, ce ne sont pas moins de 78 rendez-vous acheteurs/entreprises qui ont été réalisés. Cet événement était une première en Haute-Marne et une réussite grâce à la mobilisation des acheteurs publics et des entreprises.

>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 52.

Partager :