À la rencontre des entreprises du territoire
La rencontre avec Aïgoul Djanbekova
Cette jeune femme, qui a créé en novembre 2020 « Maison de Couture Aïgoul Kova », s’est installée depuis quelques mois au cœur de Charleville-Mézières, rue du Moulin.
Passionnée par les matières nobles, comme la soie, la dentelle de Calais, le lin, elle maîtrise également la broderie de Lunéville.
Autodidacte et forte d’une expérience professionnelle riche dans plusieurs domaines et entreprises, notamment chez Chanel, Aïgoul fait le choix de créer sa propre boutique dans les Ardennes.
Dans ce nouvel écrin, elle propose ses collections de robes de mariée ou de cérémonie à ses clientes, des créations uniques, fruit d’un travail minutieux.
Accompagnée par la CMA# Ardennes dans son projet, elle bénéficie du soutien de la communauté de communes d’Ardenne Métropole avec le dispositif « Ma 1re Boutique ». Une visite s’impose !
La rencontre avec l’Atelier des vieilles gloires
Passionnés par les véhicules anciens, Marie et Simon Legras ont fait le choix des Ardennes pour créer leur entreprise artisanale.
Implantés idéalement à Poix-Terron depuis un an, avec le soutien de la communauté de communes des Crêtes Préardennnaises, ils rayonnent sur la Champagne-Ardenne et sur la Belgique.
Fort d’une expérience professionnelle dans la restauration de véhicules, Simon propose, en collaboration avec Marie qui se charge de l’accueil de la clientèle, une large offre de services multimarque, de l’entretien courant à la restauration totale, des automobiles anciennes mais aussi des motos, qu’il affectionne particulièrement.
Vous pouvez les retrouver dans leur atelier de Poix-Terron (9 C route de Montigny) mais aussi lors de rallyes ou de rassemblements.
>> + d'infos auprès de votre CMA 08 !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire