L’artisanat d’art à l’honneur à Reims
Le marché des artisans d’art a fait son retour pour les 10 ans de la réouverture des Halles du Boulingrin. La 3ème édition de l'année s'est déroulé le dimanche 18 septembre, en présence du Président de la CMA Grand Est, Christophe Richard.
Le Président de la CMA de région Grand Est, accompagné du Président de l’établissement de la Marne Dominique Hautem et de l’adjointe au Maire de Reims Marie-Inès Romelle, s’est rendu à la rencontre des plus de 40 artisans d’art exposant.
L’artisanat d’art rencontre la gastronomie
Philippe Mille, chef cuisinier à la tête du restaurant du Domaine des Crayères à Reims, qui détient 2 étoiles au Guide Michelin et a été sacré Meilleur ouvrier de France en 2011, était présent. L’esplanade des halles était dédiée à L'Âme de la Champagne, un beau-livre réalisé collaboration avec plusieurs artisans d'art. Certains de ces artisans étaient présents ce jour-là pour montrer leur savoir-faire et représenter ce nouveau projet de Philippe Mille, dédié à sa passion pour l’artisanat, développé au fil des années.
Ce projet associe l’identité champenoise de sa terre d’adoption, à sa passion, l'artisanat, et la haute gastronomie. Dans son livre, le chef reprend les éléments de la nature et les principaux métiers d'artisans. Ses recettes développées autour de chaque métier d'artisans, sont déclinées par chapitre. Le premier chapitre Vitrail, inspiré des vitraux de la Cathédrale de Reims, évoque la collaboration entre le Chef et Simon Marcq, qui a donné naissance à sa recette nommée « vitrail de langoustines ». Chacune de ses recettes est associée à l’accord met-vin parfait et à une maison de Champagne mythique de la région.
La prochaine édition du marché des artisans d’art aura lieu le dimanche 27 novembre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire