L'Atelier Schaefer, représentant de l'Aube au SIPC 2022
Mercredi dernier, l'Atelier Schaefer nous a ouvert ses portes pour une visite presse. Il a pu nous expliquer les ficelles du métier de doreur, sur tout type de matériaux, que ce soit en conception, ou bien en restauration.
Dans son atelier, attenant à son habitation, des trumeaux de cheminée, une console, des éléments de retables d'églises et d'innombrables cadres datant d'avant le XXème siècle. Uwe Schaefer vient de terminer un chantier, où il a appliqué des milliers de feuilles d'or sur la coupole de la préfecture du Nord, à Lille. L'atelier Schaefer travaille aussi bien pour les Musées de Troyes que pour celui de Draguignan, pour lequel il achève la restauration de cadres.
L'atelier Schaefer est un connaisseur du Salon International du Patrimoine Culturel, il y a déjà participé 2 fois. Cette fois-ci, il est l'invité de la CMA Grand Est pour le département de l'Aube. Onze autres participants exposent également sur le stand Grand Est, sur un espace de 100m2, dans un lieu hautement symbolique, le Carrousel du Louvre.
Retrouvez-le dès le 27 octobre au Carrousel du Louvre à Paris, en salle DELORME, Stand A24.
Accéder à la billetterie : https://www.patrimoineculturel.com/billetterie/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire