Laurent Munerot prend les rênes de l'U2P
Réuni ce jeudi 9 juillet, le Conseil National de l’Union des entreprises de proximité (U2P) a nommé Laurent Munerot à la présidence de l'organisation professionnelle. Il succède ainsi à Alain Griset, dernièrement nommé ministre délégué aux PME dans le cadre du nouveau Gouvernement Castex. Son mandat courra jusqu’au 19 janvier 2021.
A l'annonce de sa nomination, le nouveau président de l’U2P s'est dit "honoré" par cette "marque de confiance". "L’U2P a agi avec beaucoup d’efficacité pour accompagner les entreprises face à la pandémie, et j’ai conscience de l’ampleur de la tâche qui nous reste à accomplir pour mettre durablement les entreprises de proximité sur le chemin de la reprise", a-t-il admis. Et de poursuivre : "je sais pouvoir compter sur le riche travail collégial au sein de l’U2P et j’espère pouvoir compter sur la volonté gouvernementale de placer les TPE et les PME au cœur de la relance."
"J’ai conscience de l’ampleur de la tâche qui nous reste à accomplir pour mettre durablement les entreprises de proximité sur le chemin de la reprise."
Le nouveau président de l'U2P sera entouré de quatre vice-présidents : Jean-Christophe Repon (1er vice-président, président de la Capeb), Michel Picon (2e vice-président, président de l’UNAPL), Joël Mauvigney (3e vice-président, président de la CGAD) et Gérard Polo (4e vice-président, président de la Cnams).
Un ancrage local et national
Prothésiste dentaire basé à Palaiseau, dans l'Essonne, Laurent Munerot dirige depuis 21 ans un laboratoire d’une dizaine de collaborateurs. Président de la CMA de l’Essonne depuis 2010 (réélu en 2016), il a également présidé la CRMA (Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat) d’Île-de-France de novembre 2013 à février 2020.
Par ailleurs, Laurent Munerot est président de l'Union nationale patronale des prothésistes dentaires (UNPPD) et vice-président de la Cnams. Il préside également la commission Education, Formation, Orientation de l’U2P et représente l'U2P à France Compétences. Il est aussi membre de l’Opco des Entreprises de Proximité (Opco EP). Laurent Munerot est également membre du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire