Digital

Le 5e Salon « Cousu de fil rouge » investit la Toile

Le 30/11/2020
par Cécile Vicini
La 5e édition du Salon « Cousu de Fil Rouge », dédié aux métiers de la mode et du textile, devait se tenir du 27 au 29 novembre à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Crise sanitaire et (second) confinement obligent, les organisateurs ont opté pour une version digitale, sur le site Internet de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges. Au total, 66 professionnels ont répondu présents.
Partager :

S’adapter au contexte sanitaire

Si bon nombre d’événements ont été annulés du fait de la Covid-19, d’autres ont su rebondir malgré le contexte.

C’est le cas des organisateurs du Salon Cousu de fil Rouge ! Les équipes de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges ont ainsi décliné cet événement en version digitale, sur leur site Internet, mais aussi sur une page Facebook et un compte Instagram dédiés. Un format plus accessible et, forcément, respectueux des mesures sanitaires.

Un événement d’excellence des métiers d’art textile

Le monde de la mode et du textile regroupe de nombreux métiers d’art : tisserands, brodeurs, couturiers, dentelliers, maroquiniers, bottiers, les bijoutiers, etc.

→ Tous sont animés par une passion commune : la mode sous toutes ses coutures.

Avec l’objectif de faire connaître ces métiers au grand public, les participants de ce Salon s’investissent dans ces moments d’échanges et de découvertes.

Comment ça marche ?

Pour participer aux activités et découvrir les créations des artisans, il suffit de se connecter au site Internet, sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Il est également possible de consulter des vidéos relatives à l’événement sur la chaîne YouTube de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Vosges.

Pour ce qui est de l’interaction avec les visiteurs, une boutique virtuelle est proposée. À défaut de fouler les allées de la Rotonde de Thaon-les-Vosges, ils pourront naviguer au cœur de quatre « ambiances » différentes :

  • Mode/Couture/Vêtements
  • Le cabinet de curiosité
  • La décoration
  • Les accessoires de mode

Chaque internaute a la possibilité de « chiner » les créations proposées et d’acheter en étant redirigé vers les sites marchands des exposants.

Une initiative qui arrive idéalement en période de fêtes de fin d’année, afin que les artisans des métiers d’art puissent compenser la baisse d’activité (et donc de chiffre d’affaires) qu’ils ont subie depuis le début de l’année.

Artisans créateurs, inscrivez-vous pour l’année prochaine !

Pour anticiper votre participation à la prochaine édition, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec Isabelle Aubertin, responsable de la communication de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Vosges et organisatrice de ce Salon.

Partager :