La cité du goût et des saveurs

Le goût de la découverte, l’artisanat des saveurs

Le 21/11/2019
par CMA de la Marne
Pour réserver des ateliers culinaires chez des artisans, des agriculteurs ou des producteurs locaux, une seule adresse : la Cité du goût et des saveurs, ouverte dans la Marne depuis septembre aux professionnels et au grand public.
Partager :

Un contact unique

Outil de promotion du bien manger, du bien produire et de l’artisanat local, la Cité du goût et des saveurs poursuit un double objectif : valorisation et transmission des savoir-faire d’une part, promotion de produits de qualité d’autre part.

Avec la Cité du goût et des saveurs, des ateliers culinaires à destination du grand public, des publics scolaires mais aussi des entreprises, pourront être organisés, la Cité remplissant le rôle de relais et d’intermédiaire entre les artisans et le grand public. Ce sera aussi un lieu dédié à la formation des professionnels du secteur alimentaire ; artisans et spécialistes des métiers de bouche auront accès par ce biais à un guichet unique de la formation dans leur secteur.

Un réseau au service du bien manger

Marque déposée en France depuis 2004, la Cité du goût et des saveurs, projet lancé par la chambre de métiers des Côtes-d’Armor et porté avec CMA France, permet à la CMA 51 de développer son offre de formation et de consolider le réseau des acteurs de la gastronomie locale. Connue notamment pour le champagne et ses biscuits roses, la Marne regorge de talents et de spécialités culinaires. La CMA 51 poursuit sa mission de promotion des près de 10 000 entreprises artisanales, avec ce nouvel outil de promotion des savoir-faire et des talents qui donnent vie à ce patrimoine gastronomique.

Pour en savoir plus :
www.cm-marne.fr/citedugout
citedugout@cm-marne.fr

 

Partager :