Le nombre de contrats d’apprentissage progresse encore !
Selon les données du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Le nombre de contrats d’apprentissage continue de progresser à la rentrée 2023.
Pour atteindre la cible d'un million d'apprentis par an d'ici 2027, le gouvernement a réactivé ses structures régionales interministérielles d'accompagnement vers l'apprentissage, dont la mission est d'aider les jeunes candidats qui n'ont pas encore trouvé leur entreprise d’accueil.
Mieux communiquer auprès des jeunes en quête d’orientation
Au cours du mois de septembre, des mails personnalisés agrémentés d’offres d’apprentissage ont été ventilés aux jeunes sans contrat (25.000 recensés en septembre) inscrits sur la plateforme "la bonne alternance", un outil numérique développé par Pôle emploi.
→ Cette opération a d’ailleurs été reconduite pour le octobre.
Des concertations sur la qualité et le « juste prix » doivent démarrer
En dépit des baisses financements qui sont intervenues l’an dernier et l’entrée en vigueur des nouvelles diminutions début septembre, dont CMA France a alerté sur les conséquences, notamment le risque de fermeture de formations, l’apprentissage reste sur une dynamique de progression.
Pour apaiser les tensions émanant des différentes organisations professionnelles, "des concertations sur le "juste prix" de ces contrats doivent démarrer dans ces prochaines semaines", a précisé Carole Grandjean, la ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels.
À suivre….
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire