Le Salon Créa : 270 visiteurs
La Cité de l’Artisanat et de l’Entreprise a connu une fréquentation record ce 20 novembre. 270 «porteurs de projet » sont venus se renseigner sur le Salon Créa où étaient réunis sur un seul lieu, le temps d’une journée, tous les partenaires à rencontrer pour monter son projet d’installation. Les personnes désireuses de s’installer ont pu ainsi gagner un temps précieux et mieux comprendre l’ensemble de la démarche, les différents aspects à aborder, les étapes à respecter.
Les porteurs de projets ont pu interroger en direct avocats, banquiers, fiscalistes, notaires, représentants de leur profession, conseillers dans différents domaines, présents pour répondre à leurs nombreuses questions : Quel statut choisir ? Comment préparer un dossier bien ficelé pour rencontrer le banquier, trouver une entreprise à reprendre… Cette année, 48 % des porteurs de projets venus au Salon étaient des femmes : un chiffre en augmentation par rapport à la précédente édition (41 % de femmes). 72 % des visiteurs viennent pour une création, 11 % ont un projet de reprise.
Le Salon Créa a lieu tous les deux ans
Il permet d'aborder 4 thématiques essentielles :
- juridique, fiscal, social (conseil juridique, formalités liées à l’immatriculation, impôts…)
- organisation et moyens humains (recrutement du personnel, formalités d’embauche…)
- gestion - finances (financement, cautions, garanties bancaires, comptabilité, aides financières et sociales, appui local…)
- environnement (réglementation, gestion du bruit, des déchets, brevets, conseils…)
Objectif Reprise : 70 offres publiées pour le Salon Créa !
À l’occasion du Salon Créa, la CMA Vosges avait édité un numéro spécial de 6 pages d’annonces des entreprises à transmettre de son bulletin trimestriel « Objectif Reprise » : le document regroupait près de 70 offres de transmission dans toutes les Vosges et tous les secteurs de métiers. Chaque trimestre, ce bulletin mis en ligne sur notre site et diffusé très largement met en avant les entreprises artisanales vosgiennes à céder. Il propose aussi régulièrement des informations et conseils sur la transmission-reprise d’entreprise.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire