Les apprentis sensibilisés
L’environnement nous concerne tous : au niveau personnel, mais également dans notre activité professionnelle. En l’occurrence, les artisans peuvent adopter des pratiques plus vertueuses et être prescripteurs auprès de leurs clients. Afin de les y aider, quoi de mieux que de leur donner les clés pendant leur formation ?
Des élèves en première année de CAP coiffure au centre de formation des apprentis (CFA) de Laxou ont pu bénéficier d’une intervention sur leurs produits professionnels (ingrédients, dangerosité, protection…) par un conseiller en développement durable de la Chambre de métiers et de l’artisanat grâce à la collaboration avec une enseignante de prévention des risques.
Afin de donner cette chance à tous les apprentis, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle a décidé d’officialiser ce partenariat en proposant aux professeurs une intervention dans leurs classes.
Enthousiasme et intérêt peuvent résumer les échanges avec le corps enseignant. Les élèves en chocolaterie et en esthétique recevront des informations et échangeront sur ce qui peut être mis en place dans leur métier avant la fin de cette année 2019, et courant 2020 pour les élèves en fleuristerie, en boulangerie, en coiffure et en boucherie-charcuterie-traiteur.
Cette sensibilisation initiale est un premier jalon dans le processus de prise en compte de la dimension environnementale par les apprentis.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire