Les artisans d’art sur le devant de la scène cet été 2022 avec la CMA
Le Festival de la Folie Calette a regroupé dans son cadre bucolique près d’une trentaine d’artisans. Avec une fréquentation très forte par le public et une sélection stricte sur le statut Artisan d’art des exposants, il offre une visibilité de qualité à ces derniers. Les concerts, le cadre, tout participe à enchanter les visiteurs et les exposants apprécient cette bonne humeur.
Les Merveilleuses Estivales, qui faisaient suite aux marchés Place aux Producteurs cette année, avec de nombreuses innovations et une communication revisitée, ont pris une dimension plus culturelle, axée sur la valorisation des savoir-faire artisanaux et gastronomiques.
La CMA Grand Est avait fait le pari de présenter chaque jeudi des familles différentes d’artisans d’art autour de thématiques identifiées : restauration du patrimoine et jardins / potiers céramistes / textile et mode / décoration et travail du bois, bijou et verre... ; la sélection des exposants s’est portée sur des artisans répondant aux critères des métiers d’art.
Cette approche a augmenté l’attractivité de la manifestation auprès d’un public sensible à la qualité. Cette opération a été l’occasion de remettre des titres d’artisan d’art aux exposants vosgiens répondant aux critères. Le Président Christophe Richard a procédé au remises de diplômes, avec l’appui de Caroline Levers Présidente de la commission métiers d’art Grand Est.
Au total, ce sont 63 artisans d’art et artisans du Grand Est, dont 42 vosgiens, qui ont bénéficié des opérations pour exposer et vendre leurs créations. Grâce aux partenariat tissés pas la CMA Grand Est avec les collectivités et grâce aux soutiens de ces dernières, la participation pour les artisans reste modique par rapport à la qualité des événements (communication, mise à disposition du matériel : vitabris, tables et chaises…).
Plus d'informations sur ces actions pour 2023 : iaubertin@cma-vosges.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire