Se former

Les webinaires de l’éco

Le 23/10/2020
par CMA d'Alsace
La crise sanitaire a amené la Chambre de Métiers d’Alsace à se réinventer et à adapter rapidement son offre de services pour répondre aux besoins des artisans. Ainsi, la CMA les accompagne même à distance en leur proposant une série de conférences thématiques en ligne, les webinaires de l’éco.
Partager :
Consultez l’ensemble du programme des webinaires sur www.services.cm-alsace.fr

Gratuit, ce nouveau service, au format plus court et plus souple qu’une conférence classique, est animé par des experts de la CMA sur différents sujets, au cœur de l’actualité : « comment bien démarrer dans les marchés publics » ; « être visible et développer sa présence en ligne en temps de crise » ; « mettre en avant son point de vente après la crise » ; « reconquérir ses clients après la crise ». Voilà quelques exemples des nombreuses thématiques abordées lors de ces webinaires de l’éco, programmés jusqu’en fin d’année à raison d’une conférence par semaine. Pour la CMA, l’objectif est de préserver son lien de proximité avec les artisans, leur donner les clés pour une gestion optimale de leur entreprise et d’assurer la pérennité et le développement de leur activité. D’une durée de 30 à 60 minutes, les conférences sont également interactives : un modérateur se charge de transmettre les questions des participants à l’animateur, qui peut ainsi y répondre directement.

Aider à la sortie de crise

Depuis son lancement, cette nouvelle formule a rencontré son public. Sarah Layashi, modéliste en couture, a ainsi participé à deux de ces webinaires : « gérer et optimiser sa trésorerie en temps de crise » et « élaborer sa stratégie digitale pour gagner des clients ». « Mon activité principale étant les cours de couture, elle s’est arrêtée pendant la crise sanitaire. Après le confinement, il fallait absolument que je me repositionne, témoigne la gérante de l’entreprise Sarah L. Couture. Ces webinaires m’ont aidée à réfléchir à la reprise de mon activité. J’ai notamment vu des notions de comptabilité que je n’utilisais pas auparavant, comme l’anticipation de la trésorerie à 6 mois. J’ai aussi pour projet d’accélérer la digitalisation de ma méthode pédagogique pour pouvoir donner des cours sur Internet. »

L’offre de webinaires de la CMA existe également pour les thématiques liées à l’apprentissage (à destination des chefs d’entreprise et des maîtres d’apprentissage) ou encore au développement durable.

Pré-inscription en ligne (participation gratuite).
Consultez l’ensemble du programme des webinaires sur www.services.cm-alsace.fr

 

Partager :