L’excellence charcutière à l’honneur
Rendez-vous au Ceproc pour un prix de goût et de prestige. Trois jours durant, un vingtaine d’artisans se sont affrontés autour d’une dizaine de classiques de la charcuterie : boudin blanc, boudin noir, aspic de foie gras, fromage de tête, terrine et pâtés, le tout à partir d’un demi cochon...
Les deux jury, l’un pour le travail et l’autre pour le gout, étaient principalement composes de MOF charcutiers et de quelques restaurateurs.
Un ministre pour remettre les prix
C’est avec beaucoup d’émotion et une voix presque éteinte qu’Alain Griset, nouveau ministre délégué aux PME, a remis les trophées aux trois lauréats. L’occasion pour Joël Mauvigney, président de la CNCT, de rappeler que ces concours sont la vitrine du savoir-faire, de l’excellence toujours renouvelée et une motivation pour les jeunes de se dépasser pour atteindre cette excellence.
Et de souligner en clin d’œil au ministre, que les charcutiers ont été un des métiers à avoir le moins sollicité les dispositifs de chômage partiel. Preuve de l’utilité sociale et du regain d’intérêt du commerce de proximité pendant la Covid-19.
Le palmarès
- 1er prix : Willy Mandin, Meilleur Chef Charcutier Traiteur 2020
- 2e prix : Romain Ballereau
- 3e prix : Pierrick Bougerolle
>> Vidéos des remises de prix disponibles sur la page Facebook de la CNCT.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire