PORTRAIT

Maxime HITZ

Le 23/12/2021
par CMA Grand Est #Ardennes
Maxime HITZ travaille pour la CMA Grand Est depuis un an et demi, en tant que chargé de mission environnement. Actuellement basé dans la Marne, où il accompagne les entreprises des quatre départements de l’ex Champagne-Ardenne, va rejoindre début 2022 l’équipe de l’établissement des Ardennes.
Partager :

A la CMA, notre accompagnement vers la sobriété et l’investissement durable se nomme Artisan Durable. Nous proposons comme outils le Pass Durable et France Relance Transition Ecologique, des conventions régionale et nationale, répartis en plusieurs thématiques :

  • La sensibilisation du grand public, des entreprises et des scolaires aux enjeux environnementaux,
  • L’assistance à l’entreprise avec des diagnostics liés à la règlementation, l’innovation et les économies possibles,
  • Des accompagnements financiers et techniques,
  • De la conduite de projet, notamment via les labels Répar’acteur et Eco-Défis.

Le label Eco-défis consiste en un partenariat entre la Chambre et une collectivité pour engager des défis environnementaux avec les entreprises de son territoire liés à une ou plusieurs politiques locales. Pour obtenir le label, l’artisan qui s’engage doit réaliser 3 à 4 défis en lien avec l’eau, l’économie circulaire, l’énergie, la mobilité…

Il est probable qu’en 2022 deux collectivités des Ardennes s’engagent dans cette démarche : nous serons amenés à nous rencontrer !

Contact : mhitz@cma-grandest.fr

Partager :