Maxime, un compétiteur prometteur
Une qualité pour ce battant dans l’âme qui était pourtant le plus jeune des candidats engagés et qui avait déjà réussi à se hisser dans la sélection nationale invitée à Paris.
Mais Maxime Moitrier est ainsi. L’envie furieuse de se surpasser et de démontrer que celui qui avait quitté les bancs de l’école dès la classe de troisième était en mesure d’atteindre des sommets.
Une force de caractère que l’on retrouve du reste souvent chez les apprentis envoyés vers l’apprentissage parce qu’ils manifestent un désintérêt pour les études classiques. Maxime fait partie de ces jeunes qui ont su rapidement se découvrir une passion et mettre toute leur énergie au service de celle-ci. Après un cursus sans faute au CFA du bâtiment de Montigny-lès-Metz, il a décroché une troisième place enviée au Worldskills (ndlr : la Coupe du Monde de l’artisanat) régionaux et alors se faire repérer par la radio RMC, organisatrice du concours.
Invité au Paris Event Center, notre jeune artisan a donné le meilleur de lui-même pour concevoir une vasque en céramique, mosaïque et faïence en un temps imparti de sept heures et en ayant reçu les plans seulement vingt minutes avant l’épreuve… Qu’à cela ne tienne il a brillement réussi cette épreuve et atteint sa cible en archer compétiteur qu’il a été durant son adolescence.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire