Métiers d'art

Nos artisans d’art au 27e SIPC

Le 17/01/2023
par CMA 51
Cette année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Grand Est a accompagné Les Ateliers de vitraux Simon-Marq et Art et Technique du Bois au 27e Salon international du patrimoine culturel. Zoom sur Art et Technique du Bois.
Partager :

Art et Technique du Bois voit le jour en 1984. Entreprise de charpente et de menuiserie traditionnelle, elle œuvre notamment dans la restauration du patrimoine historique français.

Lors du départ en retraite de son fondateur, la société devient une Scop (Société Coopérative et Participative), conférant la responsabilité de l’entreprise aux salariés.

Depuis, Art et Technique du bois est autogérée par une équipe de 25 personnes expérimentées, dont 21 coopérateurs.

Ce sont des charpentiers et menuisiers, héritiers d’un savoir-faire vieux de plus de 150 ans transmis au contact des anciens, génération après génération. Ils veillent à la pérennité du patrimoine français.

Art et Technique du Bois souhaitait à être présent sur le Salon international du patrimoine culturel, afin d’y faire la démonstration de son savoir-faire et d’y nouer des relations commerciales aussi bien avec d’autres artisans qu’avec des donneurs d’ordres.

« Nous avons à cœur de montrer qu’en Champagne, nous avons aussi ce savoir-faire là », insiste Christophe Mozin.

Pour le directeur actuel, le SIPC permet aux artisans de gagner en visibilité, de faire connaître la restauration de patrimoine et de rencontrer des personnes venant des 4 coins de l’Hexagone qui travaillent dans le même secteur d’activité.

« On peut y rencontrer des spécialistes dans chaque domaine d’expertise. »

>> En savoir plus auprès de votre CMA 51

Partager :