Nos CFA, toutes portes ouvertes !
À Eschau, une centaine d’apprentis volontaires et leurs encadrants sont déjà sur le qui-vive. Accueillir 2000 à 2500 visiteurs ne s’improvise pas ! Et c’est en général le nombre de personnes qui passent les grilles du CFA lors de la journée portes ouvertes, programmée en 2020 le dimanche 15 mars. Leur ambition ?
Mettre en lumière tous les savoir-faire enseignés ici par le biais de démonstrations (sculpture sur glace, désossage de pièces de viande, fabrication de pièces en sucre…), susciter l’envie des plus jeunes, répondre à leurs questions ainsi qu’à celles de leur famille.
À Mulhouse, élèves, formateurs et personnels administratifs se mobilisent également fortement pour présenter les 3 pôles d’activités du CFA (automobile, coiffure et toilettage canin/félin), par le biais d’ateliers vivants, d'un job dating dans les métiers de l'automobile, de concours et de jeux. Les visiteurs (habituellement près de 500) apprécient généralement la diversité des parcours proposés ici.
Sur ces deux sites, l’accent sera aussi particulièrement mis sur le numérique et les nouveaux modes d’enseignement (lire notre dossier). Une preuve de plus que les métiers de l’artisanat sont bien inscrits dans leur temps. À Colmar enfin, les apprentis des 6 pôles d’activité (beauté, gastronomie, commercial, automobile, construction, énergie et fluides) se mettront en quatre pour les 1 500 visiteurs attendus : dégustations sur le thème de Pâques, shows et défilés de mode…
* À l’échelon régional, les samedi 14 et dimanche 15 mars pour tous les CFA des CMA du Grand Est.
www.cfa-eschau.fr
www.cfaa-mulhouse.fr
www.cfa-colmar.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire