Crise sanitaire

Ouverture dérogatoire des restaurants aux salariés d'entreprise

Le 06/04/2021
par CMA 52
Pour permettre aux salariés de prendre leur repas dans un lieu clos et chauffé au moment du déjeuner, les restaurateurs peuvent être autorisés à ouvrir sur autorisation préfectorale, après signature d’une convention.
Partager :

La mise en place de ce dispositif dérogatoire permettra l’ouverture des restaurants aux salariés d’entreprises entre 11 h 30 et 14 h 30. Il a été validé en concertation avec la CMA, les préfectures de Haute-Marne et de Meuse, ainsi que l’Umih.

Quelles sont les conditions pour accéder au dispositif ? 

→ Les restaurants doivent d’abord signer une convention avec la CMA ;

→ ils doivent répondre à charte qualité sanitaire proposée par la CMA ;

→ ils devront ensuite obligatoirement signer un contrat de prestation de restauration collective avec chacune des entreprises dont les salariés prendront leur repas au restaurant.

En Haute-Marne, 25 restaurants ont déjà pris part à ce dispositif. La liste des signataires et des participants est consultable et mise à jour sur notre site Internet

>> Vous êtes restaurateur ?  Vous souhaitez ouvrir vos portes aux salariés du BTP et leur proposer un repas au chaud ? Vous pouvez compléter le questionnaire en ligne, sur notre site Internet, et nous vous contacterons très prochainement.

Partager :