Distinction

Passez « Maître » !

Le 10/05/2022
par CMA 57
Vous souhaitez valoriser votre expérience ? Vous démarquer de la concurrence ? Peut-être êtes-vous éligible au titre d'artisan maître ou artisan maître d’art. Alors, comment l’obtenir ? On vous dit tout !
Partager :

Les titres artisan maître et artisan maître d’art sont la plus haute distinction de l’artisanat. Ils assurent la reconnaissance d’un savoir-faire, sont gage de confiance et de qualité envers le consommateur.

Par ailleurs, faire figurer ces titres sur vos supports de communication (plaquette de communication, devis, factures, site Internet, véhicule utilitaire...) peut rassurer vos prospects.

Qui peut demander ce titre ?

Que vous soyez chef d’entreprise ou associé, vous pouvez prétendre au titre d'artisan maître ou d’artisan maître d’art.

Quels critères faut-il remplir pour l’obtenir ?

Les deux conditions pour obtenir les titres d'artisan maître et d’artisan maître d'art sont :

→ Vous êtes immatriculé au Répertoire des métiers et êtes titulaire d’un brevet de maîtrise ou d’un diplôme de niveau équivalent ;

→ Vous avez au moins deux années de pratique professionnelle dans le métier pour lequel vous êtes diplômé.

>> Pour en faire la demande, contactez votre CMA 57

Zoom sur le brevet de maîtrise 
À ceux qui sont en quête d’excellence, le diplôme du Brevet de maîtrise, titre homologué au niveau 5 (bac+2), permet d’atteindre un palier supérieur de perfectionnement dans le métier ainsi que dans la gestion de l’entreprise. Les professionnels, chefs d’entreprise et salariés, qui souhaitent le préparer, peuvent s’adresser à la CMA 57. La formation y est dispensée en cours du soir sur les sites de Metz et de Forbach, dans les métiers suivants :
→ BM boulanger
→ BM pâtissier
→ BM boucher charcutier traiteur
→ BM coiffure – esthétique
→ BM installateur en équipements électriques + BTMS prothèse dentaire (horaires aménagés)

 

Partager :