Témoignage

Pourquoi choisir l’ADEA ?

Le 12/05/2022
par CMA 88
La formation d’Assistant du dirigeant d’entreprise artisanale permet d’acquérir rapidement et concrètement les différentes compétences pour assurer les fonctions administratives et la gestion d’une entreprise artisanale : bureautique, gestion, communication, commercial, on est vraiment dans l’opérationnel. Mais chacun et chacune peut exploiter cette formation pour ses propres besoins. Tour d’horizon...
Partager :

CAMILLE 

Pour réussir mon BM

« Je prépare le brevet de maîtrise (BM) en coiffure. Je me suis inscrite à la formation ADEA pour un soutien en gestion. C’est mon point faible : avec les cours de l’ADEA, je serai mieux armée pour réussir les modules généraux du BM ! »

EMELINE 

Pour entamer une nouvelle vie professionnelle aprés la coiffure

« Je prépare l’ADEA en contrat d’apprentissage dans un cabinet d’audioprothèse. J’ai été coiffeuse en autoentreprise pendant huit ans. J’ai eu envie de changer. Avec cette formation, je peux vraiment épauler mon maître d’apprentissage qui peut se recentrer sur son métier. Je resterai peut-être dans l’entreprise en tant que salariée après mon diplôme. Mais je pourrais aussi me mettre à mon compte comme assistante administrative pour des artisans. »

SANDRA 

Pour dialoguer avec mon comptable

« J’assiste mon mari depuis trois ans dans son garage sur la partie administrative et la gestion. Mon comptable me donnait des tableaux à remplir... J’ai eu envie de comprendre ce que je faisais, à quoi ça servait, pour pouvoir collaborer avec lui. La formation va aussi m’aider à défendre auprès des banquiers notre dossier de développement du garage. Les cours en communication m’aident également dans le management des salariés et des apprentis. »

SOPHIE (ex-contrôleur principal des finances publiques)

Pour passer á la vitesse supérieure

« J’ai rejoint l’entreprise de rénovation de mon mari il y a un an en tant que conjoint-collaborateur. J’étais arrivée au maximum de ce que je pouvais faire par moi-même. J’avais besoin d’acquérir des compétences supplémentaires en communication, en gestion. Et la formation, c’est du concret. Avec ce que j’apprends ici, je comprends bien mieux. »

>> En savoir plus sur la formation ADEA

Partager :