Quoi de neuf sur l'apprentissage en Moselle ?
→ Les élec’ en demi dérogations en Moselle
La finale du Championnat national des apprentis électriciens de la Fedelec s’est tenue à Paris le 7 juillet 2021.
Le Campus des Métiers de Moselle y était représenté par un quatuor d’apprentis inscrits en bac pro : Paul Bonadio, Maxime Duchene, Emerick Schmidt et Quentin Joeckle.
Conduits jusqu’en demi-finale par leur professeur Fabrice Muller, cette aventure leur aura permis de tester leurs connaissances en électricité et d’attiser leur goût de l’excellence.
→ Journée alternance en Lorraine Nord
Les métiers de l’alimentaire étaient à l'honneur le 22 juin au CFA de Thionville. Durant cette journée portes ouvertes, organisée en partenariat avec l'agence Pôle emploi de Hagondange et la Mission locale du Pays Messin, des candidats à l’apprentissage ont pu se conforter dans leur projet professionnel.
Dans les laboratoires de boulangerie, pâtisserie et boucherie, les attendaient des apprentis en CAP et leurs professeurs avec qui ils ont pu échanger.
→ Retour au campus
Depuis le 24 août, les apprentis ont réinvesti les laboratoires, ateliers et salons du Campus des Métiers de Moselle.
Le cycle 2021/2022, encore placé dans le respect du protocole sanitaire, s’annonce favorable tant pour les 1 050 apprentis que pour les membres de l’équipe pédagogique.
Le projet éducatif des trois CFA à Metz, Forbach et Thionville, concentré sur la valeur de la transmission, a reçu la certification Qualiopi en début d’année 2021 garantissant ainsi la qualité de la formation et de l’encadrement.
Par ailleurs, l’expérience acquise les années passées a permis d’accélérer l’intégration du numérique dans l’enseignement favorisant ainsi l’autonomie de l’apprenant mais aussi l’interactivité avec les professeurs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire