Événement

Rejoignez la marque ARTISAN D’ALSACE !

Le 11/01/2024
par CMA Alsace
« Il y a forcément un ARTISAN d’ALSACE près de chez vous ! » : une promesse à laquelle vous contribuerez peut-être, si ce n’est pas déjà fait, parce qu’il y a forcément au moins un bénéfice qui vous motivera à devenir artisan de la marque ARTISAN D’ALSACE. Excellence, proximité, confiance… retour sur les valeurs d’une marque en pleine ascension, soutenue par la Collectivité européenne d’Alsace.
Partager :

Lancée en 2022, la marque a été conçue pour renforcer la visibilité d’artisans talentueux instigateurs du rayonnement de tout un patrimoine. Elle réaffirme un ancrage territorial fort, associé à un savoir-faire local de haute qualité et représente la responsabilité, l’authenticité et la créativité à la fois.

Plus qu’un outil marketing visant la « commande alsacienne » elle est un gage de sécurité pour ses consommateurs car, outre les garanties de qualifications, les entreprises adhérentes doivent répondre à un cahier des charges exigeant concernant leur performance économique, environnementale, la transmission de leur savoir-faire, la solidarité qu’elles entretiennent comme le lien avec leur territoire.

Déjà 230 accréditations, pourquoi pas vous ?

Adhérer à la marque ARTISAN D’ALSACE c’est :

Profiter d’une animation réseau et d’opportunités de collaboration

Des rencontres conviviales et apéros entre artisans de la marque sont organisés régulièrement dans des lieux d’exception. À l’occasion des Automnales 2023, les artisans membres ont ainsi été conviés à trois soirées sur la thématique du développement durable, la première au cœur de la Foire européenne de Strasbourg, la seconde dans le cadre exceptionnel du show Folie’Flore à Mulhouse (permettant aux convives de vivre une expérience sensorielle unique et de découvrir, entre autres, les aides à l’optimisation des consommations énergétiques), la dernière a eu lieu à la Brasserie du Vignoble de Ribeauvillé, ce sont alors des dispositifs d’accompagnement et des astuces pour aider les entreprises à gagner en compétitivité dans une logique de respect environnemental qui ont été présentés.

Conforter sa notoriété

Obtenir une accréditation, c’est obtenir un kit gratuit de communication individuel : intégrer le logo sur son site, dans ses signatures mail, apposer le sticker sur sa vitrine, un gage de reconnaissance supplémentaire, le renvoi d’une image valorisante et sérieuse de son savoir-faire et surtout un consommateur rassuré !

Bénéficier d’une grande visibilité

Sur le site Internet dédié à la marque, les ARTISANS D’ALSACE sont recensés par métiers, présentés et géolocalisés.

Sur les réseaux sociaux de la CMA pour obtenir toujours plus de connexion avec le grand public : des posts, des jeux concours, une communication attractive autour de la marque ARTISAN D’ALSACE.

Sur les foires et salons, un stand de la marque ARTISAN D’ALSACE est au rendez-vous lors de nombreux événements.

Sur les médias : presse écrite, et radio font la part belle à la marque. ARTISAN D’ALSACE sponsorise la météo et les infos sur Top Music et la météo sur DKL, deux chaînes radio historiques en Alsace, et vient enfin s’insérer dans l’incontournable magazine strasbourgeois : Zut !

Un spot ciné, un canal de promotion inédit

Depuis le 15 novembre, les écrans de 4 multiplex alsaciens mettent sous les projecteurs les artisans de la Communauté ARTISAN D’ALSACE dans un spot publicitaire de 20 secondes. 21 000 diffusions programmées en 2024 dans les salles du CGR de Colmar, du Mégarex de Haguenau, du Kinépolis de Mulhouse et de l’UGC de Strasbourg permettront une immersion totale dans l’univers des artisans porteurs de la marque, une invitation supplémentaire pour le public à s’infiltrer dans les coulisses et à continuer à savourer les nombreux savoir-faire du territoire alsacien.

En savoir plus

Partager :