ACTIONS « COMMANDE PUBLIQUE » - 55

Rencontre entre le ministère des Armées et les TPE artisanales

Le 26/05/2022
par CMA 55
84 % : c’est le pourcentage des marchés publics (accords-cadres à bons de commande) du ministère des Armées attribués à des TPE/PME en 2020.
Partager :

Dans le cadre du plan ministériel « Action PME », la commande publique des armées se rend accessible aux petits opérateurs économiques locaux. La CMA Grand Est a été invitée à assister à la présentation des projets d’achat du ministère des Armées en Région Grand Est, sur la base militaire du 3e régiment d’hélicoptères de combat d’Étain-Rouvres.

Durant cette demi-journée de rencontre, les acheteurs publics du ministère ont présenté, aux entreprises, les projets d’investissement à venir sur les différents sites militaires du territoire. Une initiative qui se déploie en région, grâce à des opérations dédiées : une belle occasion de découvrir les nombreux investissements (hors armement) prévus sur l’ensemble des sites du Grand Est, de poser ses questions et d’anticiper sa réponse aux futures consultations.

La CMA Grand Est, en lien notamment avec son établissement de la Meuse, s’est associée à cette opération en mobilisant les professionnels du secteur artisanal du territoire. Une quinzaine d’entreprises a pu bénéficier d’informations et de nouvelles opportunités :

  • Montant et calendrier du marché ;
  • Attentes environnementales spécifiques ;
  • Allotissement ;
  • Interlocuteurs...

À l’issue de ce temps de rencontre, les entreprises artisanales présentes ont été invitées à participer à un atelier d’accompagnement collectif à la rédaction du mémoire technique.

>> + d'infos sur la commande publique auprès de votre CMA 55

Partager :