Rendez-vous à Cousu de fil rouge, après un été actif
La cinquième édition du Salon Cousu de fil rouge se déroulera le dernier week-end de novembre 2021 dans le lieu magique qu’est la Rotonde à Thaon-les-Vosges, avec 66 artisans d’art textile en provenance des Vosges, du Grand Est et de toute la France.
On espère pouvoir vous accueillir en présentiel !
Après l’annulation de l’édition de 2020 à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, 62 artisans d’art textile et mode sur les 66 sélectionnés pour Cousu de fil rouge 2020 ont décidé de reconduire leur inscription pour le Salon 2021.
>> Découvrez-les ici avant de les rencontrer à La Rotonde. C’est pour eux que la CMA Grand Est Vosges se relance cette rentrée dans l’organisation de cette cinquième édition.
Difficile à l’heure où notre magazine s’imprime, de savoir ce qui sera possible dans dix semaines. Mais les artisans d’art ont besoin que les initiatives et les événements reprennent.
Des événements tout l’été
De juin à septembre, de nombreuses animations ont per- mis aux artisans d’art et aux créateurs de se remettre un peu à flot.
→ La CMA Grand Est Vosges a pris sa part dans l’organisation de manifestations.
Elle a participé à l’action
Place aux Producteurs, marché 100 % local, fermier et arti- sanal, permettant à une vingtaine d’artisans d’exposer à Épinal les sept jeudis du 8 juillet au 19 août.
Elle a contribué à la mise en place d’un événement métiers d’art au bord du lac de Bouzey, La Folie Calette, avec 23 artisans d’art des Vosges et de la Lorraine, ainsi que des artisans producteurs.
Le succès de « J’expose un artisan d’art »
En parallèle aux manifestations qui ont fleuri partout, des artisans d’art et des créateurs ont continué de participer à « J’expose un artisan d’art » avec la complicité d’artisans d’accueil heureux de leur offrir un espace d’exposition dans leur magasin.
Sur l’ouest des Vosges, avec le soutien du PETR de la Plaine des Vosges et des trois communautés de communes du territoire, une vingtaine d’artisans ont exposé des créations de leurs voisins artisans d’art, faisant découvrir à leurs clients les savoir-faire locaux : bijoux, vannerie, tapisserie décoration, objets textiles, objets déco, luminaires, photos...
Depuis la création du concept il y a un an, 140 tandems JAA se sont créés dans les Vosges. À ce jour, une centaine d’artisans vosgiens et autant d’artisans d’art sont inscrits dans cette démarche.
>> Pour toute information, vous pouvez vous rapprocher de Isabelle Aubertin à la CMA des Vosges.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire