Nouvelle session

Reprise de la formation pour devenir conducteur de taxi

Le 05/10/2020
par CMA 08
Le confinement qui a débuté ce 16  mars a engendré une « pause » forcée dans la session de formation à l’examen taxi et, en conséquence, un report de l’examen à une date ultérieure.
Partager :
Une formation de qualitéUne formation de qualité

La session de formation a repris son cours le 2 juin. Bien que cette période d’interruption ait généré de l’inquiétude pour la plupart des candidats, nous affichons 100 % de réussite à l’admission. Nos résultats en constante progression démontrent la qualité de la formation dispensée. L’équipe du service formation de la CMA des Ardennes a, comme à son habitude, créé toutes les conditions propices à la réussite des stagiaires : conseils et réassurance, examen blanc, révision…
Nous avons reçu 88,2 % des candidats à l’épreuve pratique d’admissibilité. Encore une fois, nous notons une réelle cohésion de groupe, de l’entraide, de la solidarité et la mise en place de révisions collectives. Les stagiaires se sont vus en dehors des heures de formation pour s’exercer ensemble en conduite et en connaissances du territoire.
Nous avons accueilli un à un les stagiaires pour leur communiquer les résultats et ainsi faire un feedback sur leur examen. Ceux-ci sont ravis que leurs efforts aient abouti à leur réussite à l’examen, ce qui va leur permettre d’accéder à l’emploi.
Pour la prochaine session de formation à l’examen, nous avons organisé une réunion d’information le 1er septembre 2020. Nous attendons plus de 25 candidats, qui sont pour la majorité des demandeurs d’emploi.
La force de notre action est d’être en capacité de mettre en adéquation les offres et les demandes d’emploi. Nous assurons l’accompagnement à l’insertion professionnelle.

 

Formation à la mobilité

Nouveau : la CMA met en place la formation à la mobilité pour les conducteurs de taxis. Toute personne possédant la carte professionnelle et souhaitant exercer dans les Ardennes devra obligatoirement passer cette formation. Comme la formation continue, elle se tient sur deux jours.

Partager :