Salon

Retour sur : « Salon GO ! » et la Semaine nationale de la création-transmission d’entreprise

Le 12/01/2023
par CMA57
Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets entrepreneuriaux.
Partager :
Retour sur le Salon Go ! et la Semaine nationale de la création-transmission d'entrepriseRetour sur le Salon Go ! et la Semaine nationale de la création-transmission d'entreprise

Premier réseau d’accompagnement des créateurs-repreneurs d’entreprise, la CMA organisait, à l’occasion de la SNCT, des forums et autres portes ouvertes dans tout le pays.

En Moselle, c’est le « Salon GO ! » qui a rythmé la dernière semaine de novembre. Coorganisée par la CMA Moselle et la CCI Moselle Métropole Metz, la 11e édition du Salon, connaît, cette année encore, un bilan positif.

Les 32 visioconférences, d’une durée de 10 à 45 minutes et diffusées en direct du lundi 21 au jeudi 24 novembre, ont réuni 2 000 participants inscrits au préalable. Les thèmes évoquaient un large éventail de points et interrogations que tout jeune porteur de projet peut avoir :

▶ Comment créer une microentreprise ?
▶ Définir son modèle économique et sa stratégie.
▶ Établir son prévisionnel financier et construire son business plan.

Toutes les questions pratiques qu’un futur entrepreneur peut se poser au sujet de la Sécurité sociale, les formalités administratives ou encore, se former pour mettre toutes les chances de son côté et réussir !

De nombreuses rencontres

Le vendredi 25 novembre était consacré à une journée d’accueil et de rencontres. 44 acteurs clés de la création-reprise étaient présents au sein de la CMA 57 à Metz : Région Grand Est, Metz Métropole, BPALC et autres banques, Accoris Mutuelles et divers organismes de santé, Pôle emploi, Kiss Kiss Bank Bank, Initiative France, et bien d’autres encore ont renseigné près de 300 visiteurs et 30 porteurs de pro- jet ont participé à la conférence « Entreprendre en franchise », menée par la Fédération française de la franchise.

Vous n'avez pu participer au Salon ?  Vous êtes intéressé pour reprendre ou créer une entreprise ? Nos conférences sont disponibles gratuitement sur notre chaîne YouTube CMA57

>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 57 

Partager :