Événement

Salon Cousu de fil rouge : l’art textile sous le signe de l’excellence

Le 12/10/2022
par CMA 88
Brodeur, chapelier, créateur d’objets textile, feutrier, maroquinier, modéliste, bottier, peintre sur étoffe, tisserand, tapissier d’ameublement... une soixantaine d’artisans d’art des domaines du textile et de la mode est attendue, du 25 au 27 novembre, sous le dôme de la Rotonde à Thaon-les-Vosges.
Partager :

Cette 6e édition du Salon Cousu de fil rouge rassemblera des artisans d’art venus du Grand Est, de toute la France et des pays frontaliers.

Excellence et diversité des savoir-faire seront encore au rendez-vous pour cet événement unique en Grand Est.

Les artisans d’art seront répartis sur quatre espaces thématiques :

  • Accessoires de mode ;
  • Vêtements ;
  • Art textile ;
  • Décoration.

Le Salon offrira toute la palette de ce que l’on peut faire avec le textile : bijoux, sacs, vêtements, étoles, coussins, luminaires... mais aussi des sculptures, des tableaux, des objets d’art.

Démonstrations et ateliers

Le salon accueillera l’Unacac Vosges, les établissements de formation, Evodia (Établissement vosgien d’optimisation des déchets par l’innovation et l’action) : des démonstrations, des ateliers, des présentations de mode, des informations sur les formations seront proposés.

L’art textile se déclinera également sous la forme d’une installation avec la plasticienne Isabelle Raulet alias Zabote, originaire de la Meuse, et ses « fantaisies végétales ».

Une exposition des bijoux contemporains de Sébastien Carré (artiste alsacien) nous invitera à réfléchir sur le monde et la nature à travers les différentes techniques textiles.

La créatrice textile vosgienne Maïa Mentrel, participe ce mois de novembre 2022 au Salon Cousu de fil rouge à La Rotonde et au MIF Expo à Paris.

>> Le Salon Cousu de fil rouge est ouvert le 25 novembre de 14h à 19h, le 26 de 10h à 18h30 et le 27 de 10h à 17h30. Entrée 5 € (enfants gratuits). Salon de thé-snacking sur place.

L'événement est organisé par la CMA Grand Est avec le soutien du Conseil régional Grand Est, du Conseil départemental des Vosges, de la Communauté d’agglomération d’Épinal, de la Ville de Thaon- les-Vosges, d’Evodia, de La BPALC, de la MAAF.

Partager :