Sessions courtes axées « Reprise »
Repartir du bon pied
Cette offre de formation spéciale « Reprise » répond aux besoins exprimés par les artisans qui, lorsqu’il a fallu parer à l’urgence pour respecter les mesures gouvernementales se sont rendu compte de certaines failles de gestion.
Si des brèches ont pu être colmatées, ils sont conscients que redémarrer sereinement implique de consolider ses bases et acquérir de bonnes pratiques.
Structurer son approche managériale, financière, commerciale, c’est l’assurance de retrouver de la rentabilité et amorcer la croissance.
Prendre une longueur d’avance
Au printemps dernier, lorsque les consommateurs confinés se sont reportés massivement sur le Net et les réseaux sociaux, les TPE n’étaient pas au rendez-vous.
En effet, en 2019 seuls 21 % d’entre elles avaient un site marchand et 45 % des dirigeants avaient une page professionnelle sur les réseaux sociaux (Enquête OpinionWay).
Si le retard a en partie été comblé en termes de visibilité, à ce jour peu d’entreprises développent une stratégie digitale.
Ce sera donc une des tendances à intégrer à sa nouvelle politique de commercialisation pour reconquérir sa clientèle.
Les sessions sont programmées de septembre à décembre 2021 à Metz, Forbach, Thionville et Sarrebourg.
Il est possible de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle sous conditions pour les chefs d’entreprise inscrits au Répertoire des métiers, leurs conjoints collaborateurs ou leurs associés.
Quelles sont les formations de la reprise ?
→ Manager en période de crise (42H)
→ Sécuriser sa trésorerie (42H)
→ Rebondir commercialement (42H)
→ Accélérer sa transition numérique base/perfectionnement (42H)
>> Besoin de plus d'informations ? Contactez votre CMA 57 !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire