Portrait

Séverine Colle, nouvelle responsable du CFA Pôle des Métiers

Le 12/04/2023
par CMA 88
Séverine Colle a succédé à Manuela Burollet, en novembre 2022, pour prendre les rênes du CFA Pôle des Métiers Campus des Métiers Grand Est Vosges.
Partager :
severine-colle-nouvelle-responsable-du-cfa-pole-des-metiers.jpg

Ses précédentes fonctions lui permettent d’avoir une vision à 360° de la vie de l’établissement, sans oublier la relation avec les entreprises, fondamentale dans un centre de formation d’apprentis. 

Avec, explique-t-elle, « la volonté d’orchestrer au mieux le CFA, une véritable fourmilière humaine et technique ».

Regard sur ses projets, son parcours...

« Arrivée depuis trois mois, j’ai déjà beaucoup de priorités en tête dont une réflexion importante sur la création et le maintien du lien avec les artisans et les entreprises.

Monde de l’artisanat que je découvre, mais qui fait écho à des problématiques déjà prégnantes dans l’agricole que je connais bien :

  • Valorisation des territoires,
  • Nouvelles dynamiques à mettre en place,
  • Valeurs métiers fortes.

En effet, pendant quatre ans, j’ai eu la chance d’être attachée ministérielle afin de représenter l’enseignement agricole et ses particularités qui me tenaient à cœur (la pluridisciplinarité, la pédagogie par projet).

J’ai aussi eu des missions dans l’insertion professionnelle et l’accompagnement de personnes en recherche d’emploi ou en reconversion.

Enseignante à la base, j’ai surtout vingt ans d’expérience de l’enseignement professionnel aussi bien en formation initiale que continue. Le 100 % apprentissage est une nouveauté pour moi, mais le cœur du métier reste le même. »

Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 88

Partager :