Formation « Numérique »

Soyez visible sur la toile

Le 19/06/2019
par CMA de la Moselle
Attendus sur les réseaux sociaux, les artisans prennent progressivement leurs marques dans les différents médias connectés. Et à en juger le franc succès des formations « Numérique » proposées par la CMA 57, vous êtes de plus en plus nombreux à être conscients que soigner votre e-réputation ne s’improvise pas.
Partager :

Totalement entré dans les usages de consommation, Internet constitue souvent la première accroche qu’une entreprise va avoir auprès de ses clients. Ainsi, une majorité d’entre eux fera précéder tout « passage à l’acte » (achat, déplacement en magasin…) d’une recherche en ligne. Les grandes enseignes et autres « places de marché » y font florès alors que seulement un tiers des petits commerces possèderait une réelle stratégie digitale.

Ce décalage n’est pas une fatalité pour le secteur artisanal, qui a les moyens de le combler rapidement notamment grâce à la formation.

Se rendre attractif  

Le catalogue de la CMA 57 affiche 11 formations pour optimiser votre visibilité sur le net. Maîtriser les outils digitaux représente un coup de poker gagnant à court et à moyen terme. De fait, promouvoir son travail et ses produits sur les réseaux sociaux et sur le net, vous permet de garder contact avec vos clients tout en vous rendant attractif auprès d’autres internautes qui pourraient le devenir.

Gérer vos réseaux sociaux, créer votre site de e-commerce, réaliser vos prises de vue ou encore retoucher vos photos… sont les nombreuses compétences que vous pouvez acquérir grâce aux modules thématiques ou via un pack complet de formation de 105 heures.

Passer en mode « pro »

Ces formations s’adressent à un public de tous les niveaux et pas seulement aux « surfers » débutants. De fait, il ne faudrait pas confondre l’utilisation des réseaux sociaux dans un cadre personnel et dans une perspective commerciale. Même outil mais finalité distincte : la recherche de résultats. Il faut alors s’armer d’un vrai savoir-faire et élaborer une vision stratégique.

Et parce que le temps de l’artisan est précieux, deux objectifs ont présidé à la conception de ces formations : autonomie et efficacité. « Dans le numérique, ce qui compte c’est le concret et la rapidité d’exécution, explique Jean-Nicolas Bouschbacher, responsable formation continue à la CMA 57. Nos formations sont avant tout pratiques avec des astuces et des réglages simples permettant aux artisans d’être rapidement performants sur les réseaux et de toucher leur public. »

Contactez dès à présent le Service formation continue pour vous inscrire aux formations programmées à la rentrée.

CMA 57 – Jean-Nicolas BOUSCHBACHER
03 87 39 31 26 jbouschbacher@cma-moselle.fr

Le "plus" !

Les coûts d’inscription sont totalement pris en charge pour les artisans et le « pack numérique » donne droit à un PC portable gratuit.

Partager :