Commande publique

Sylviane Varnier votre référente dans la Meuse

Le 11/10/2023
par CMA 55
Partager :

Sylviane, conseillère économique chevronnée au service des artisans de la Meuse, est désormais également leur référente commande publique.

« Nous sommes là pour apporter un appui extérieur. En fonction du besoin de chacun, nous proposons des accompagnements diversifiés. Nous nous adressons aussi bien aux artisans qui démarrent sur ce marché qu’à ceux déjà expérimentés qui attendent de nous des interventions précises. Le parcours va de la sensibilisation à la mise en relation, en passant par la présentation d’outils et l’accompagnement. Nous pouvons relire par exemple un mémoire technique pour conseiller l’artisan. »

Les référents mettent en place des animations collectives : Sylviane a organisé en juin dernier une journée « Commande publique » en deux temps pour les artisans meusiens, en mobilisant des experts des marchés publics et des donneurs d’ordre.

La matinée était consacrée à l’initiation aux marchés publics. L’après-midi, des rencontres étaient proposées entre les acheteurs publics et les artisans. Les participants ont pu suivre un atelier de sensibilisation aux achats durables sous forme de jeu.

En savoir plus

TÉMOIGNAGE : « LES RENDEZ-VOUS DE MISE EN RELATION NOUS AIDENT À CRÉER DES CONTACTS »

Dirigeant de la SAS France LED à Vigneulles-lès-Hattonchâtel, Stefan Simeonov conçoit et installe des dispositifs d’affichage dynamique intérieurs et extérieurs. Des enseignes et des panneaux publicitaires, dédié aux professionnels partout en France. « Aujourd’hui, nous voulons renforcer notre collaboration avec les collectivités. Nous leur avons conçu une gamme dédiées dans le cadre de la transformation numérique : des journaux électroniques d’information et des bornes tactiles. Par notre taille, nous sommes restreints à des “consultations” plus qu’à des appels d’offres. Notre intérêt est de rencontrer les bonnes personnes au sein des administrations afin d’en être référencés.

L’action “Commande publique” de la CMA Grand Est nous a tout de suite séduits. Nous avons participé à plusieurs réunions : Urbest à Metz, la Foire de Châlons, et en juin dernier, la journée commande publique organisée par l’établissement de la Meuse. Cela nous a permis de revoir le processus général, revenir aux principes essentiels : bien analyser la demande pour répondre de manière pertinente. Mais surtout, pour nous, les rendez-vous de mise en relation sont une véritable aubaine pour rencontrer les bonnes personnes et nous informer sur les schémas décisionnels, les rouages de chaque organisme. Nous sommes une nouvelle entreprise, nous devons nous faire connaître. Nous avons déjà identifié les prochains événements “Commande publique” CMA Grand Est sur les autres territoires pour y participer, afin de poursuivre nos prises de contact. »

Partager :