Visite d'entreprise

Thaas Chips ou l'histoire de deux frères qui voulaient faire rayonner leurs pommes de terre dans le monde entier

Le 27/02/2024
par CMA Grand Est #Marne
Le lundi 19 février, une délégation d'élus, dont le président de la CMA Grand Est #Marne, Dominique Hautem, est allée à la rencontre de Thaas Chips, la première marque de chips créée dans la région. La visite s'est déroulée également en présence de Charles de Courson, député de la Marne, et de Franck Leroy, Président de la Région Grand Est.
Partager :
Dominique Hautem, Président de l’établissement marnais de la CMA Grand Est, et Franck Leroy, Président de la Région Grand Est, lors de la visite de Thaas Chips.

L'histoire de Thaas Chips a débuté en 2017 avec David et Manu Bourdelet qui produisent alors des pommes de terre sur des parcelles situées dans la Marne, dans le village de Thaas.

Intrigués par ce que pourraient devenir leurs pommes de terre, ils décident un jour de produire leurs propres chips afin de proposer un produit local et savoureux. Le nom de la marque est tout trouvé pour ces frères qui ne manquent pas de second degré !

Une gestion de la pousse à l’emballage final

Thaas Chips assure un processus sans intermédiaire, contrôlant chaque étape de la production : de la croissance de la pomme de terre à l'emballage final du paquet de chips.

De la pousse à la récolte, en passant par la transformation et la distribution, tout est géré en interne.

Autre caractéristique remarquable : la réduction significative de l'empreinte carbone grâce à la proximité des sources de pommes de terre et à une logistique efficace.

Thaas Chips a élaboré une gamme variée de 9 saveurs de chips. Ils produisent notamment une saveur à l'oignon, en utilisant leurs propres productions, cultivées sur leurs terres. Ces oignons sont déshydratés et transformés en poudre, puis mélangés avec du sel et ajoutés aux chips.

Dans le but de s'étendre à l'échelle nationale et de satisfaire tous les palais français, ils ont choisi de s'adapter à chaque région. Ainsi, pour le Sud-Ouest, le piment d'Espelette est importé directement d'Espelette afin de créer la saveur Barbecue.

Un processus qui a pu naître grâce à l'accompagnement de la CMA Grand Est, avec le dispositif régional Artisanat de Demain. Une subvention pouvant aller jusqu'à 40 000€, qui leur a permis d'investir dans du matériel de production.

>> Vous êtes artisan et souhaitez bénéficier de cette aide régionale ? Contactez votre CMA Grand Est au 3006.

Partager :