Formation

Trois questions à Valérie Barthélémy

Le 12/05/2022
par CMA 88
Chargée d’études en formation à l’établissement Vosges CMA Grand Est, Valérie participe à l’élaboration des formations proposées par la CMA Grand Est. Elle est votre interlocutrice sur les formations modulaires qui permettent aux artisans, conjoints et salariés de se perfectionner dans tous les domaines liés à la vie de l’entreprise. Elle répond à nos questions.
Partager :

Pourquoi les artisans/salariés ont-ils besoin de se former ?

Valérie Barthélémy : Les chefs d’entreprise et/ou salariés se forment pour actualiser leurs compétences, pour s’adapter à de nouvelles normes (juridiques, comptables, sécurité, formations obligatoires...), pour évoluer personnellement, pour faire progresser leur entreprise.

La formation pour le chef d’entreprise et/ou salariés est un véritable atout et un levier pour le développement de l’entreprise. Il faut parfois se détacher de son quotidien professionnel pour prendre du recul et avancer : la formation permet cela... 

Les formations sont-elles finançables ?

V. B. : Oui, les formations sont majoritairement finançables partiellement ou intégralement. Les collaborateurs de l’établissement des Vosges sont présents pour vous conseiller sur la formation appropriée permettant de répondre à un véritable besoin en formation, et vous accompagnent également sur la prise en charge de cette formation.

Le chef d’entreprise peut-il bénéficier d’une formation sur mesure ?

V. B. : Oui, le chef d’entreprise et ses salariés peuvent bénéficier d’une formation spécifique et sur mesure. L’établissement des Vosges peut vous aider dans vos projets spécifiques en formation, notamment dans les domaines de l’informatique, du numérique, du secourisme, de la comptabilité, de l’hygiène alimentaire, de la stratégie commerciale, de l’évaluation des risques professionnels dans l’entreprise. La formation pourra être réalisée dans nos locaux ou dans les vôtres.

>> Pour en savoir plus sur la formation, contactez votre CMA 88

Partager :