Un développement nécessaire pour Référence Fermetures
Il y a sept ans, Monsieur Jacouton a fondé son entreprise de vente et pose de menuiseries, qui a rapidement prospéré. Récemment, il a inauguré son local à Tournes.
La croissance constante de son entreprise a rapidement dépassé ses capacités en tant que dirigeant, l’obligeant à jongler avec de nombreuses tâches quotidiennes, telles que la gestion des commandes, la réalisation des chantiers, les tâches administratives, etc. Dans ce contexte, le recrutement de personnel est devenu une nécessité.
Lors d’une séance d’accompagnement personnalisé, Aurélie Tristant, notre agent économique spécialisée en ressources humaines, lui a présenté le dispositif Ardan.
Les démarches ont été rapidement menées avec un soutien pour le montage et la rédaction du dossier, la présentation devant le comité de sélection, puis la signature de la convention.
Un recrutement grâce au dispositif Ardan
En l’espace d’un mois, l’entrepreneur a pu recruter un nouveau collaborateur. Sophie Paglia, en recherche d’emploi, est arrivée en renfort auprès de Monsieur Jacouton en juillet 2023 en tant que stagiaire de la formation professionnelle pour une période de six mois.
Elle s’est vu confier les missions d’assistante commerciale, notamment la rédaction de devis, la gestion des contrats, l’organisation du planning et les tâches administratives.
Objectif : se familiariser avec l’environnement de l’entreprise et les tâches qui lui sont attribuées.
Dans le cadre du programme Ardan, Sophie suit une formation diplômante de niveau 3 intitulée « Titre entrepreneur de la petite entreprise » au Cnam, pour une durée de quatorze jours répartis sur six mois.
Grâce au dispositif Ardan, Sophie bénéficie également d’un chèque formation de 1.500 €, qu’elle peut utiliser comme elle veut pour suivre des formations nécessaires à son activité. Référence Fermetures continue de croître, au point que le dirigeant envisage d’accueillir prochainement un apprenti.
Aurélie Tristant, votre conseillère économique
Aurélie Tristant est conseillère économique à la CMA et c’est elle l’experte
en ressources humaines. Elle intervient sur les départements des Ardennes et de la Marne, et accompagne les entreprises artisanales dans leurs démarches de recrutement, leur apporte conseils et informations sur la législation du travail ou les procédures de licenciement. C’est également elle qui rédige les contrats d’apprentissage. Aurélie est votre référente pour le dispositif Ardan décrit ci-dessus.
Le saviez-vous ?
Ouvert depuis 2017 à toutes les entreprises et associations du Grand Est, Ardan (Action Régionale pour le Développement d’Activité Nouvelle) accompagne les entreprises dans leur développement. Comment ? En intégrant un demandeur d’emploi pendant six mois et en lui confiant le développement d’une nouvelle activité, voire la reprise de l’entreprise. Avec Ardan, bénéficiez d’un accompagnement tout au long du dispositif et de conditions financières avantageuses.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire