Un engagement réfléchi
Jean-Luc Ortega c’est l’histoire d’une ascension continue. Alors qu’il était qualifié et diplômé en maintenance automobile, Feu Vert décèle chez lui d’autres qualités. Il est embauché comme vendeur et ne cesse ensuite d’évoluer dans la célèbre chaîne. Repéré par un industriel, il est alors débauché pour devenir commercial. Et vous l’avez compris, dès qu’il arrive quelque part, c’est plus fort que lui, il progresse. De commercial, il devient directeur commercial puis directeur du site industriel. Après quelques années passées à la tête de l’établissement, il fait part d’une certaine lassitude à sa hiérarchie. « Et si on achetait ensemble Sométo », lui propose son patron en 2019. Ils s’associent pour acquérir l’entreprise. Il en assure la gérance depuis maintenant dix ans. Sométo emploie cinq salariés et réalise essentiellement des projets sur mesure en métallerie et en serrurerie artisanales (escaliers, garde-corps, portails, clôture…).
Il est nécessaire…
D’écouter les artisans pour saisir au mieux leurs véritables besoins, ils sont souvent très différents d’un métier à l’autre.
Il suffirait…
Après le temps de l’écoute, de répondre aux attentes des artisans.
Mon objectif
Bien comprendre et observer le milieu de l’artisanat pour agir avec pertinence. J’ai rejoint la commission formation à la chambre de métiers et de l’artisanat, je veux en comprendre les rouages pour être force de proposition.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire