Ardan France

Une aide pour un nouveau collaborateur

Le 17/06/2020
par CMA de la Moselle
Si vous êtes artisan et que vous aimeriez pouvoir compter sur un collaborateur pour travailler au développement de votre entreprise, pensez Ardan (Actions régionales pour le développement d’activités nouvelles).
Partager :

Ce dispositif peut vous aider à intégrer un nouveau collaborateur pendant six mois, à moindre coût et sans obligation d’embauche à l’issue. Celui-ci aura pour mission de développer un nouveau produit ou service, de diversifier votre activité ou de concrétiser un projet de développement.

La tâche confiée peut par exemple être du développement commercial, (web)marketing, international, le lancement d’un nouveau produit, l’intégration d’un nouveau savoir-faire technique, la mise en place d’une démarche qualité, la structuration d’une nouvelle activité, la reprise d’une entreprise voire la création d’une nouvelle structure.

Concrètement, un conseiller de la CMA 57 se déplace dans votre entreprise pour vous expliquer la démarche, analyse avec vous la recevabilité de votre projet et le formalise. Si votre projet est retenu, vous avez alors la possibilité de travailler avec un collaborateur, soit que vous avez déjà trouvé par vos propres moyens, soit de vous faire aider par la CMA 57 et le Cnam Grand Est (Conservatoire National des Arts et Métiers) dans votre recherche.

Une seule obligation 

Ce collaborateur doit être inscrit à Pôle Emploi. Il restera six mois dans votre entreprise et disposera de 1500 euros pour des formations techniques ou transversales et sera rémunéré avec l’aide de la Région Grand Est. Le coût net pour l’entreprise sera de 6500 euros net pour six mois. À l’issue de ce délai, il vous reviendra de décider si vous souhaitez ou non le conserver dans votre effectif.

Plus d’infos : 03 87 39 31 38
serviceclient@cma-moselle.fr

 

Partager :