Aides régionales

Une brasserie haut-marnaise en plein développement

Le 14/04/2023
par CMA 52
C’est grâce au dispositif d’aides à l’investissement mis en place par la Région Grand Est que la brasserie de Vauclair, située à Giey-sur-Aujon, se développe et devient la référence haut-marnaise avec sa fameuse bière à l’eau de source, La Choue.
Partager :

Implantée depuis 2000 dans le Val des Choues, la brasserie dispose de sa propre source qu’elle utilise pour fabriquer ses bières.

C’est la pureté de cette source et ses qualités gustatives et chimiques qui font la richesse de l’entreprise, en contribuant à la personnalité de la bière produite, La Choue.

→ C’est Anthony Nury, le gérant actuel, qui, en 2019, décide d’agrandir la brasserie.

Un nouveau bâtiment est donc construit afin d’accueillir une nouvelle salle de brassage, une cuverie composée de huit cuves, un espace de conditionnement et un lieu dédié au stockage des produits finis, augmentant ainsi la capacité de production.

« Artisanat de demain »

Dans la continuité de ce développement, l’entreprise a fait appel à la CMA pour pouvoir bénéficier de l’aide régionale, « Artisanat de demain ». Francis Raullet, conseiller économique, accompagne le couple dirigeant à la rédaction du dossier.

Un investissement conséquent est donc envisagé pour compléter la cuverie et moderniser la ligne de conditionnement. Cet investissement a permis d’augmenter la capacité de production, d’apporter un confort de travail aux opérateurs et de répondre à la demande toujours grandissante.

Sur tous nos projets, je travaille avec notre conseiller Francis Raullet, il est d’un grand soutien. » Marion Nury, conjointe collaboratrice de la brasserie de Vauclair

En savoir plus

Partager :