Portrait

Une nouvelle tête à la CMA Haute-Marne !

Le 24/05/2022
par CMA 52
Virginie Violle a rejoint la CMA Grand Est #Haute-Marne depuis quelques semaines. Elle va seconder Aurélie Doern au service formation.
Partager :

Chacun le sait, la formation est une valeur forte de l’artisanat. Une des caractéristiques communes à nos 250 métiers est que leur exercice nécessite un important savoir-faire, fait de compétences techniques acquises en début de carrière et complétées tout au long de celle-ci, mais également de compétences de chef d’entreprise.

On compare souvent l’artisan à un homme-orchestre, qui doit être capable de maîtriser toutes les fonctions de l’entreprise : commercial, gestion, ressources humaines, réglementations diverses, usage des outils numériques... L’enjeu est important et la force des établissements fédérés de la CMA Grand Est nous permet de proposer un catalogue complet pour répondre à vos besoins.

En arrivant chez nous, Virginie nous fait profiter de ses compétences et de son expérience.

Après l’obtention d’un DUT de gestion administrative et commerciale, elle a pendant une dizaine d’années travaillé dans la formation professionnelle au Greta et au service ressources humaines de l’hôpital de Chaumont, avant de s’orienter dans l’accompagnement des publics fragiles, au CAARUD puis à l’AHMSITHE.

Gestion administrative et mise en œuvre des formations, dans le respect de la norme Qualiopi, information, conseil, suivi des prises en charge f inancières, participation aux manifestations de promotion de la formation... le travail ne manquera pas !

Nous lui souhaitons la bienvenue ! Qu’elle trouve rapidement sa place dans l’équipe !

Partager :