Zoom

Une reprise d’entreprise accompagnée par la CMA Grand Est Ardennes

Le 13/01/2023
par CMA 08
En 2022, José Nunes Adao a décidé de reprendre une entreprise après une trentaine d’années en tant que salarié. Focus sur l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Partager :

Après des années de vie salariale, José décide de tout quitter en 2022 pour devenir entrepreneur en tant qu’artisan taxi.

Auparavant taxi ambulancier, il avait déjà bénéficié des formations nécessaires avant de se lancer dans ce secteur, notamment la formation de taxi.

Sur les conseils de Sandra, son épouse, responsable d’agence dans le domaine bancaire, il décide de se tourner vers la CMA pour sa reprise d’entreprise :

« C’était incontournable pour nous de passer par la Chambre de  Métiers et de l’Artisanat », indique Sandra.

→ Une conseillère CMA du service formalités des entreprises les a accompagnés tout au long de leur processus tant sur la recherche du statut juridique que sur l’entreprise à reprendre.

« La CMA a été à nos côtés »

Leur conseillère CMA a pu les guider vers différents acteurs afin d’être mieux informés sur les aides auxquelles ils pouvaient prétendre :

« La CMA a été à nos côtés tout au long de notre projet. »

Pour José, il était temps de se mettre à son compte, avoir la liberté d’être son propre patron a été possible grâce à la reprise d’une licence de taxi d’un entrepreneur qui partait à la retraite.

Sur les conseils de la CMA, il a pu également bénéficier du prêt « Initiative Ardennes » pour le financement de sa reprise.

>> En savoir plus auprès de votre CMA 08

Partager :