Sens & Matières

Venez découvrir l'histoire incroyable d'Elisabeth Roberty, vitrailliste à Chaumont

Le 09/01/2022
par CMA Grand Est #Haute-Marne
"Choisis un travail que tu aimes et qui te passionne, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie." Cette phrase a beaucoup de sens pour Elisabeth Roberty, vitrailliste à Chaumont. Dans le cadre de Sens & Matières, elle propose désormais au grand public des stages pour découvrir ses différentes techniques.
Partager :

Elisabeth Roberty, née François, est une passionnée de dessin depuis son enfance. La découverte du graphisme a été une véritable révélation.

Durant sa scolarité, elle suit un parcours pour devenir secrétaire-comptable. Un métier totalement différent de sa passion, mais elle n’oublie pas celle-ci. C’est après un premier emploi qu’elle décide de changer de vie et de devenir vitrailliste.

Elle effectue alors un stage d’un an à Paris. Durant celui-ci, elle apprend les différentes techniques propres aux vitraux : technique traditionnelle au plomb, ou plus moderne comme le "Tiffany" et celles propres à la peinture sur verre.

Diplôme de vitrailliste obtenu, elle décide de créer sa propre entreprise "Atelier Rêve de verre 52" et alterne les travaux de restauration de vitraux anciens avec ses propres créations.

En 2017, ses efforts sont reconnus, elle obtient le diplôme d’honneur Artisanat au féminin dans la catégorie "Reconversion professionnelle" attribué par la chambre de métiers de l’artisanat de Haute-Marne.

Mais ce n’est pas fini. En 2021, le titre de maître artisan d’art lui est attribué également par la CMA Grand Est.

Si vous voulez vivre la même expérience que Madame Roberty et découvrir les techniques au plomb, le "Tiffany" ou la peinture sur verre, pensez à réserver votre stage sur www.sensetmatieres.fr. Et, véritable bonus, vous repartirez avec votre œuvre !

Envie de vivre cette expérience ? L’atelier Rêve de Verre 52 vous propose de vivre un moment incroyable avec un stage à découvrir sur www.sensetmatieres.fr

Partager :